lundi 19 mars 2007

SOC - A iii

L'hiver qui joue à l'agace... on peut s'en préoccuper, on peut s'en foutre.
Je choisis B, parce que je sais bien que l'ordre logique des saisons suivra et blablabla...
Imaginez le nombre de conversations creuses que j'évite ainsi !

"Heille, il fait frette, hein ?
-Ouais."

Mais ils annoncent de la pluie pour mercredi... peut-être que ce sera la fin. Peut-être que le déluge suivra et balayera toute cette misère et permettra à une poignée de chanceux choisis par Dieu de repartir les espèces.
C'est comme peser sur le bouton "reset" de ton ordinateur... c'est tellement plus facile.
Fuck le nihilisme.

2 commentaires:

Unknown a dit...

dénoter l'ironie sur le net, je suis nul...

Fuck le nihilisme ça devait en être...
Parce que le lien entre la fin d ton paragraphe et l'affirmation.... ye ne la voé po

Ion a dit...

En fait, c'est plus la fin du paragraphe qui est ironique, sarcastique.

"Fuck le nihilisme", je le pense vraiment par moments... quand je vois les gens trop défaitistes utiliser cela comme prétexte philosophique à leur inaction.
L'affaire du "bouton reset", j'y pense quand je vois les gens refaire le monde dans leurs discours sans pour autant être conscients que la réalité est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de rêveurs qui se sont butés à un mur. Tous, en fait.