vendredi 13 juin 2008

Tag Sechs (3. Mai 2008)

Alors que ma liste de choses à faire diminue, je dois trouver une façon d'occuper mes jours (car pour mes soirs, je crois que je peux compter sur Dimitris et Pavlos). Donc, plutôt que de visiter, je dois vivre Berlin pour les jours qu'il me reste.

Lire Stiglitz dans Tiergarten
Manger des Currywurst et Bratwurst
Aller sur Alexanderplatz et y prendre une crème glacée
--> D'ailleurs, ma coupe forêt-noire a été agrémentée avec du kirsch...
Lire Miron pour retrouver un bout de chez moi
et de moi.

Ma solitude berlinoise est tombée maintenant que je sais que je peux m'adjoindre aux deux Griegos pour faire de quoi le soir. Mais je les quitte toujours vers 3h AM parce que sinon, je sais que je vais revenir avec eux vers 13h, et ça, mon corps ne me le pardonnerait pas.

Pizza avec les Greeks... dans une place tenue par des des Italiens dont il faut se rappeler (coin Friedrichstraβe et Oranienburgstraβe). Les Italiens savent qu'il faut se retenir sur la salière.

Ensuite, show de Lizeta Kalimeri, une chanteuse grecque que la soeur de Dimitris accompagne à la guitare (avec un autre guitariste qui est un shredder au bouzouki). Ça a été mon expérience grecque de l'année : toute l'Athènens berlinoise s'est entassée au jazz-club Quasimodo pour l'événement. Et ces gens savent qu'un show devrait durer 2h30 au minimum...

Le S-Bahn, c'est bien.

Aucun commentaire: