lundi 15 septembre 2008

RIP Rick

Aujourd'hui, Rick Wright, claviériste de Pink Floyd, est mort d'un cancer fulgurant.
Fred et moi, on le redoutait, le début de la fin. De la fin d'une génération de musiciens de 40 ans nos aînés, qui nous ouvert la voie et qui continuent à nous inspirer, malgré le fossé générationnel.
Fred a dit «Ça commence» aujourd'hui.
Ouep, surtout que Rick a été mon premier modèle comme claviériste. Un musicien autodidacte, silencieux, imaginatif.

Je ne sais pas comment réagir, car jamais je n'ai vu mourir un musicien que je considérais comme une inspiration. Pour Cobain et Buckley, j'étais trop jeune. Pour Dédé Fortin aussi, probablement. Aucun de tous ceux qui ont disparu, de ma mémoire de jeune musicien, ne m'étaient aussi proche que Rick.

Et les autres suivront un jour ou l'autre. Tous les autres

Aucun commentaire: