dimanche 10 juin 2007

À quatre

Ça faisait un peu plus d'un mois que j'avais vu Max. En fait, c'était à mon party de fête. Cette fois-ci, c'était au sien.
Et Laurent était là aussi.
Manquait plus qu'Andy... la coquine avait prévu quelque chose d'autre ce soir-là.

Le lien qui nous unit nous 4 est vieux de plus d'un an, et je ne sais trop comment le qualifier... D'ordinaire, je n'ai des discussions à coeur ouvert qu'avec une personne à la fois, rarement 2. Lorsque nous nous retrouvons, Maxime, Laurent, Andy et moi, les conversations filent à toute allure, sans retenue sur quoi que ce soit. Tout le monde est acteur, personne ne fait qu'écouter et se taire. Voilà ce qu'il a de spécial, ce lien.

Maxime provoque
Laurent joue la voix de notre conscience
Andy s'insurge
Moi... je ne sais pas trop ce que je fais. Peut-être un peu de tout ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

En fait, tu fais de tout comme on fait un peu tous de tout, mais la particularité avec toi c'est que tu structures et nous empêche de nous perdre.

Ion a dit...

Merci !