lundi 28 mai 2007

Faire l'amour avec le public

Je descends à peine du nuage sur lequel je flotte depuis samedi soir.

Le show de Porcupine Tree a été parfait. Des 4 que j'ai vus, celui-ci était celui où l'énergie, tant du public que du band, s'est libérée au maximum.

En vrai groupie, parce que oui, je suis coupable, j'ai attendu dès 14h devant le Métropolis afin d'avoir des places drette devant la scène, à ma place habituelle entre Steven Wilson et Colin Edwin. Du nouveau : j'ai attendu le band à leur sortie de la salle pour jaser avec eux :
-Féliciter et remercier Richard Barbieri pour son influence sur moi en tant que claviériste
-Complimenter John Wesley sur sa performance et son stock solo, que j'ai vu en ouverture de Marillion en 2004
-Parler de basse fretless avec Colin Edwin et son accent mi-aussie mi-british
-Rappeler à Gavin Harrisson qu'on s'est croisés au St-Hubert :P
-Demander à Steven Wilson de jouer "The Execution of the Will of the Marquis de Sade", une obscure pièce expérimentale d'un obscur album.

Pis j'ai même réussi à attrapper une setlist en plein vol, celle de Colin Edwin.


La totale, quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ici tu m'envoles les mots de la bouche mon cher.

:)